LES "ESSUIE-GLACES": quartet de chanson française

LES "ESSUIE-GLACES": quartet de chanson française

NAISSANCE DES "ESSUIE-GLACES"

ESSUIE-GLACES story

 

Toute la pluie tombe sur eux, mais eux font comme s'ils ne la voyaient pas, ils ne bronchent pas...ils chantent !

C'est beaucoup moins inquiétant de parler du mauvais temps...en chantant (avec les "Essuie-Glaces") !

Quelques bonnes années de pratique de la chanson française, en amateurs avec la troupe de "Scène et Voix" à COLMAR (68), ont développé chez ces quatre fêlés des planches, un goût prononcé du plaisir de chanter.

Le quatuor vole désormais sur les ailes des trois voix de Nicole, Véronique et Philippe et le piano de Laurent sert de gouvernail pour des voyages aux escales de rêve, de Syracuse à la Chica de Cubba, en passant par Panam ou Rio.

Sur la route, dès qu'il est possible de chanter quelque part ou pour quelqu'un, les "Essuie-Glaces" n'ont pas leurs pareils pour balayer en chansons la pluie des mauvaises nouvelles, de soucis et d'ennuis variés que tout un chacun voit s'abattre sur son pare-brise : toutes les grandes marques automobiles s'intéressent au phénomène aui rendra ssurément tous les conducteurs moins grincheux et sans stress.

Nicole BEYSANG :

Les "Essuie-Glaces" n'ont pas réussi à se former sans intégrer une blonde atomique, au grain de voix assurant le frisson sans frais. Avec un corps qui est en lui même une chorégraphie, la provocation du spectateur est permanente et si les autres se contentent de l'essuyer, c'est Nicole qui brise la glace sur bien des refrains.

Véronique WALTER :

Le timbre chaleureux de Véronique a l'effet d'un anti-buée efficace dans les tessitures moins aériennes. Une générosité toute en charme sur des rythmes cadencés de celle qui est aussi auteur-compositeur. Elle transforme les chansons en joie de vivre (c'est remboursé par la Sécu !)

Philippe ARNOLD :

Le coq en pâte au milieu de ce duo éminemment féminin, avec toutes les facétieuses fantaisies d'un fou chantant débridé et sensuel. Militant des grandes causes de la chanson élevée au rang de noble art, Philippe sert aussi de moteur au système des "Essuie-Glaces" et de chauffeur électrique-chanteur éclectique...

Laurent UMBDENSTOCK :

Ses dix doigts  sur 88 touches font la magie noire et blanche du support instrumental des "Essuie-Glaces". Laurent est un très beau gosse qui attire facilement l'attention du public sur le pianiste virtuose, élégant, délicat et galant. Il éclabousse le groupe de sa classe et les "Essuie-Glaces" sont donc indispensables et utiles.

********

Si vous pataugez dans la gadoue, la gadoue...if you are just singing in the rain...sur la route long ruban qui défile, qui défile :

n'hésitez plus à brancher les "Essuie-Glaces ", c'est du bonheur chanté sur le bruit doux de la pluie, par terre et sur les toits.

Le public est donc attendu à la porte du garage, ils paraîtront dans leur superbe auto (genre "Panhard et Levassor" ou "Prius").

En récital, illustration de vos soirées, fêtes et anniversaires, c'est beaucoup moins inquiétant de parler du mauvais temps...en chantant (avec les "Essuie-Glaces") !